« MANAGER SON EQUIPE »

Se positionner dans son rôle de  manager et gagner en confort et efficacité

Cours de surf qui fait penser a un entrainement dans une formation de management

Programme de formation en présentiel avec OPTION suivi individuel après l'action

 

Public Personne en charge d’une équipe

 INTRA établissement, formation collective - pour des raisons pédagogiques, le groupe constitué ne dépassera pas 10 participants

 

Prérequis Salarié de l'entreprise, volontaire pour questionner ses pratiques, qui exerce une mission de manager, ou de management transversal

  

Objectif professionnel « MANAGER SON EQUIPE » : Se positionner dans son rôle de manager d’équipe et gagner en confort et efficacité

 

Objectifs de développement des compétences professionnelles

 

à l’issue de la formation chacun sera capable de :

  • Clarifier son rôle et se positionner dans son rôle, auprès de l’équipe, de la hiérarchie et autres partenaires
  • Fixer des objectifs réalisables, choisir le style de management approprié aux situations et personnes
  • Organiser le travail de l’équipe, définir les responsabilités, mobiliser, déléguer
  • Piloter l’activité : contrôler, suivre, utiliser les erreurs, engager dans l’amélioration continue, gérer les conflits

Contenu-déroulé

  • S’imprégner de son rôle et de ses responsabilités, mesurer et se positionner sur les différentes fonctions du manager
  • Mettre à jour la communication managériale adaptée selon le niveau de maturité de chacun, de l’équipe et des enjeux
  • Co-construire avec l’équipe des repères et un cadre de travail stable, fixer et suivre les objectifs réalisables, responsabiliser
  • Mobiliser, impliquer pour des relations saines et une dynamique collective constructive
  • Apprivoiser les émotions et les utiliser pour sortir des malentendus et conflits

  

ORGANISATION DE L’ACTION DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

Modalités et délai d’accès- formation sur mesure-version 06-24 :

DUREE 3 journées  21H de formation

LIEU : au sein de votre entreprise/établissement (de 4 à 10 participants maxi) ou au sein d’une salle de formation sélectionnée ensemble

 DATES : les dates sont définies à la carte en fonctions des plannings respectifs

pour toute formation sur mesure me consulter

Télécharger
Manager son équipe v06-24.pdf
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Méthodes et Outils pédagogiques

Méthodes interactives, incluant des exercices, des mises en situation, des activités collaboratives, des échanges d’expériences, Travaux en sous-groupes. Remise d'un livret pédagogique.

Evaluation - Type de Validation

EVALUATION du développement des compétences professionnelles :

-à chaud par le biais d’un questionnaire en début et en fin de formation,

-à froid à l'issue d'une période de mise en oeuvre de 4 à 6 mois 

Moyens mobilisés pour mesurer les acquis du bénéficiaire en cours et/ou en fin de la formation : Exercices et cas pratiques, quiz  

Evaluation du niveau de satisfaction en fin de formation par le biais d’un questionnaire d’appréciation et d’un tour de table. Un compte rendu est envoyé à l’établissement, non nominatif.

TYPE DE VALIDATIONCertificat de réalisation 

Modalités d'accès-  Tarif

MODALITES D'ACCES

Avant édition de tout devis et convention pédagogique, un entretien téléphonique de diagnostic et d'analyse des besoins aura lieu entre le commanditaire/stagiaire et Alice RUELLOUX afin de valider l'adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire et le choix de la formule. Le sujet de l'ACCESSIBILITE des formations proposées par Alice RUELLOUX AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP sera abordé lors de cet entretien.

Tarif  A partir de  3000 e Net de taxe - TVA non applicable, article 261.4.4. du CGI- 

Possibilités de financement Nous sommes disponibles pour vous renseigner

Règlement intérieur joint à toute proposition et téléchargeable sur https://www.coaching-alice-ruelloux.fr/contact/