Accompagner la conduite du changement
Formateur de formateurs
==> 14 ans dans une Multinationale,
Leader Mondial des Etudes de Marché, au sein d’une entité dédiée à la Grande Distribution comme Responsable d’Etudes de Marché.
J'ai approfondi des méthodes de Marketing, dédiées à l’ensemble des acteurs de la Grande Distribution.
J'ai expérimenté le Management et la démarche Commerciale... en mesurant l’impact du facteur humain sur la réussite ou non réussite de tout projet.
==> 4 ans dans une TPE Conduite du changement comme Chargée d'affaires, Formateur, Coach Pro.
J'ai appris en rencontrant les Chefs d'entreprises, DRH, Responsables Formation à construire des dispositifs à forte valeur ajoutée, adaptés au secteur, à chaque interlocuteur, à une culture
d'entreprise.
==> 14 ans d'expérience et d'activité comme indépendante comme Formateur, Coach Pro J'interviens en direct auprès des entreprises et en sous-traitance pour des organismes de Formation : accompagnement individuel ou collectif, formations sur mesure.
.
En Commercial, Management et Marketing
Spécialisation Management & Marketing à l’école ADVANCIA-CPSS, école de la Chambre de Commerce de Paris.
DUT Techniques de Commercialisation, à l'IUT du Havre..
Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales au Havre.
En conduite du changement et communication Coach réseau AFAQ-AFNOR, 18 mois théorie & pratique 2007
Démarche Appréciative
Certification Praticien PNL Programmation Neuro Linguistique à l’IFPNL en 2009 puis 2013 chez Ressources et Stratégies à Paris.
Groupe de supervision de Pratiques à Bordeaux, à Agen « Devenir le coach que je suis »
Groupe d'échange de Pratiques entre pairs pour échanger, apprendre et garantir des pratiques éprouvées de conduite du changement. Formations initiation à d’autres grilles de lecture et références : Communication NonViolente, Analyse Transactionnelle, Approche Systémique avec Frédéric Demarquet en 2022 et 2023 Management 3.0 de l'agiliste Jurgen Appolo
Méthodes pour intégrer les découvertes des Neurosciences à la transmission, le numérique, les exigences Qualité et certifications
Méthode TKI Thomas-Kilmann d'évaluation du comportement en situation de conflit par The Myers-Briggs Company en 2022