Coaching                                                                                  et/ou Formation en Management et Communication interpersonnelle,  formation de formateurs


Il n’existe pas de méthode magique universelle. Chacun de nous peut choisir de devenir Acteur, Auteur, Responsable de ses choix, de son poste, de sa vie.


Chacun de nous possède les ressources nécessaires pour avancer, il convient parfois de les réveiller ou révéler.

Chaque entreprise, selon la culture, selon le relationnel et référentiel de management développés,  peut mettre à jour sa solution d’amélioration, unique et à construire.

Grâce à mon expérience, je vous propose une approche pragmatique, centrée sur l’humain et non pas sur une méthode ou un programme.

Il ne s'agit pas de vous formater à des procédures ou méthodes figées, mais de :

  • Vous accompagner à travailler des comportements à adopter selon le contexte, votre personnalité, les enjeux, vos objectifs. 
  • Vous permettre de développer votre agilité, capacité d'adaptation essentielle et continue.
  • En expérimentant des méthodes éprouvées en conduite du changement.

La première rencontre

Pour identifier quels sont vos défis à relever,

co-construire un dispositif, formaliser un contrat avec les indicateurs de réussite précisés

Dispositif sur mesure pour faciliter la mise en oeuvre du changement

Une formation sur mesure ?  Un accompagnement avec 6 à 8 séances de travail sur la durée ?



Coaching individuel, collectif ou Formation

Coaching individuel et collectif en entreprise - Formation Alice Ruelloux - Marmande - Aquitaine

Journées de coaching, de formation 

suivies idéalement de :

- un temps de retour d'expérience individuel ou collectif pour ancrer dans son quotidien de nouvelles pratiques.

 


Votre évaluation à chaud après chaque action

Vous évaluez chaque action sur :

- la prise en compte de votre spécificité

- la quantité et qualité des échanges

- les exercices pratiques, mises en situation, quiz formatifs

- la qualité des apports

- l'atteinte des objectifs

- le respect du programme et horaires convenus

Mais également :

- la mise en place d'un climat de confiance

- l'accueil au démarrage , le lieu adapté

- les informations reçues avant votre formation

- l'expertise de l'intervenante

 



Evaluation à froid : vous êtes sollicités quelques mois après pour exprimer vos avancées


En 2020 J'ai eu le bonheur d'animer 46 actions pour le développement de compétences de 284 stagiaires.