Coaching et/ou Formation  sur mesure


Il n’existe pas de méthode magique universelle. Chacun de nous peut choisir de devenir"Acteur, Auteur, Responsable" de ses choix, de son poste, de sa vie.


Chacun de nous possède les ressources nécessaires pour avancer, il convient parfois de les réveiller ou révéler.

Chaque entreprise, selon la culture, selon le relationnel et référentiel de management développés,  peut mettre à jour sa solution d’amélioration, unique et à construire.

Grâce à mon expérience, je vous propose une approche pragmatique, centrée sur l’humain et non pas sur une méthode ou un programme.

Il ne s'agit pas de vous formater à des procédures ou méthodes figées, mais de :

  • Vous accompagner à travailler des comportements à adopter selon le contexte, votre personnalité, les enjeux, vos objectifs. 
  • Vous permettre de développer votre agilité, capacité d'adaptation essentielle et continue.
  • En expérimentant des méthodes éprouvées en conduite du changement.
  • Développer l'art de gérer les émotions, les vôtres et celles de vos interlocuteurs pour un management durable, une bonne qualité de vie au travail.

Première rencontre

Pour clarifier quels sont vos défis,

co-construire un dispositif,

formaliser un contrat avec des indicateurs de réussite précis



Prérequis : Salarié de l'entreprise volontaire pour questionner ses pratiques

 et aussi : salarié en situation d'animation d'équipe pour la formation Management,

en situation de tutorat (ou en prévision de tutorat) pour la formation Tuteur

en situation de formation (ou prévision) pour la formation Formateur


EVALUATION FORMATIVE :

Vous réalisez des évaluations formatives pendant l'action pour mesurer vos avancées et savoir sur quoi vous avez besoin et envie d'apprendre : avec une évaluation diagnostique de démarrage, des exercices et mises en situation pendant l'action, une évaluation formative en fin d'action


Matériel pour un cours ou une d'une formation

MESURE DE VOTRE SATISFACTION : BILANS à chaud 

Vous évaluez chaque action sur :

- la prise en compte de votre spécificité

- la quantité et qualité des échanges

- les exercices pratiques, mises en situation, quiz formatifs

- la qualité des apports

- l'atteinte des objectifs

- le respect du programme et horaires convenus

Mais également :

- la mise en place d'un climat de confiance

- l'accueil au démarrage , le lieu adapté

- les informations reçues avant votre formation

- l'expertise de l'intervenante

 



MESURE DE VOTRE SATISFACTION: BILANS à froid : vous êtes sollicités quelques mois après l'action pour exprimer votre satisfaction, vos mises en oeuvre et/ou avancées


drapeaux qui encadrent la baignade comme le cadre d'une formation

En 2022 J'ai eu le bonheur d'animer 48 actions pour le développement de compétences de 312 stagiaires (en direct et en sous-traitance)

Sur ces 48 actions, 4 actions étaient en direct auprès de 34 stagiaires avec un taux de 100% de satisfaction (88% très satisfaits et 12% satisfaits), et un taux de présence de 95%.

 

 

 

Merci à nouveau pour votre participation active, votre confiance !!